lundi 17 juin 2019

Jean-Yves LESTRADE (FRANCESSION) conseille la cession de la société PRESTELYS (Moselle) reprise par le groupe ADELYA

Jean-Yves LESTRADE (FRANCESSION) a accompagné avec succès la cession de la société PRESTELYS à Marly (Moselle), entreprise de fourniture de matériel industriel de blanchisserie, créée par Luc Plichet en 2010.

L'acquéreur : groupe ADELYA

Le repreneur est le groupe familial ADELYA (70 millions de CA), leader dans la distribution de produits et matériels d’hygiène aux professionnels. Cette opération s’inscrit dans un schéma d’adossement  de la société PRESTELYS à un groupe national lui offrant des nouvelles perspectives et synergies. Luc PLICHET, ancien gérant, va poursuivre le développement d’ADELYA Grand Est sur le marché du matériel et des produits pour l’entretien des textiles qui représente 15 millions de CA chez ADELYA TEXTILE CARE.  

Conseils de l’opération
  • avocats du repreneur : Marielle DUBOIS et Francois FORESTAS du cabinet SFP Conseils Associés (Saint-Yrieix-sur-Charente, 16)
  • avocat du cédant : Olivier BENOIT (Nancy, 54)
  • expert-comptable du cédant : Stéphane PIZELLE (Pont-à-Mousson, 54)
  • conseil en cession du cédant : Jean-Yves LESTRADE (Metz, 57)
Jean-Yves LESTRADE est membre du réseau FRANCESSION (13 cabinets indépendants de fusions acquisitions présents sur tous les territoires en France) qui a réussi plus de 500 opérations de cessions, acquisitions et levées de fonds depuis 10 ans.

1 commentaire:

  1. Une aide précieuse que d'avoir un professionnel comme Monsieur LESTRADE à mes côtés.
    Sans lui une cession comme celle-ci aurait été beaucoup plus anxiogène, voire compromise.

    Luc PLICHET

    RépondreSupprimer