mercredi 2 juin 2021

E-commerce - Jean-Yves LESTRADE (FRANCESSION) accompagne la reprise de BABYLOR

BABYLOR est une enseigne leader dans la vente en e-commerce de sièges auto pour les enfants. Elle offre une gamme complète de grandes marques de qualité comme KLIPPAN, TAKATA, BABY ELEPHANT et bien d’autres. Ergonomique, bien référencé et traduit en 4 langues, le site BABYLOR réalise plus de 50 % de son CA à l’exportation en Europe : Espagne, Suisse, Belgique, Grande-Bretagne… 

BABYLOR est une société créée en 2013 à Metz par Frédéric GOLABECKI, 39 ans, après avoir occupé des postes de direction commerciale dans le secteur des véhicules utilitaires et de la distribution automobile. A l’origine de la création de BABYLOR par Frédéric, il y a un accident de voiture qui aurait pu être fatal à son enfant de 9 mois, indemne grâce à un siège auto de sécurité dos à la route du fabriquant finlandais KLIPPAN.

Le repreneur de BABYLOR

L’acquéreur de l’enseigne BABYLOR est M. Willy MAROLLEAU, dirigeant de 50 FACTORY, leader dans la vente en e-commerce de pièces détachées pour 2 roues (motos, scooters, cyclomoteurs et solex). 

Willy MAROLLEAU va apporter à BABYLOR de nouveaux axes de développement avec le savoir-faire de sa société dans la gestion de sites d’e-commerce, l'expérience de son équipe de développeurs informaticiens et un traitement fluidifié de l’activité BABYLOR dans sa nouvelle plateforme logistique à Cerizay dans les Deux-Sèvres.

Conseils de l’opération

  • Conseil de l’acquéreur :  James AUGEREAU et Carole MARIONNEAU du cabinet IN EXTENSO (La Roche-sur-Yon, 85) 
  • Expert-comptable du cédant : Emmanuel MULLER du cabinet GRANGIER EXPERTISE & ASSOCIES (Metz, 57)
  • Conseil en cession du cédant : Jean-Yves LESTRADE associé de FRANCESSION (Metz, 57)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire