samedi 23 mars 2019

Le réseau FRANCESSION se renforce et intègre le cabinet JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL dans le Grand Est

Les experts des 10 cabinets indépendants de transmission d'entreprise du réseau FRANCESSION

FRANCESSION est un réseau qui fédère 10 cabinets indépendants de transmission d'entreprise. Il est présidé depuis dix ans par Alain BAUMANN, dirigeant du cabinet CESSIO FINANCE à Paris. Avec ses douze partenaires, le réseau FRANCESSION :  
est présent sur tous les territoires en France,
  • a réussi plus de 500 opérations de cessions, acquisitions et levées de fonds en dix ans,
  • concrétise avec succès chaque année 30 missions de cessions et acquisitions d'entreprises, soit plus de 2 opérations chaque mois,
  • a en permanence un portefeuille actif de plus d'une centaine de mandats de cessions, acquisitions et levées de fonds.
  •   
    Les experts du réseau FRANCESSION présentent des références d'opérations réussies sur tous les territoires

    
    Opérations FRANCESSION de cessions d'entreprises, acquisitions d'entreprises et levées de fonds en Ile de France
    La majorité des opérations des cabinets du réseau FRANCESSION concernent des sociétés réalisant un chiffre d'affaire supérieur à un million d’euros mais le réseau est également actif auprès des TPE avec de belles références de réussites. Les interventions se font dans de nombreux secteurs d'activités (services et tertiaires, industrie, transport et logistique, BTP et second œuvre, distribution et négoce...) et dans toutes les régions.
     

    Taille des entreprises des opérations de cessions réussies par le réseau FRANCESSION



    Jean-Yves LESTRADE déjà partenaire de FRANCESSION



    Le cabinet JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL est un partenaire bien connu des experts du réseau FRANCESSION avec lesquels il a déjà mené à bien plusieurs opérations. Créé en 2008 à Metz, il rayonne surtout sur le Grand Est (Lorraine, Champagne Ardenne, Alsace) et présente de belles références de transmissions réussies dans une démarche guidée par la plus grande discrétion et confidentialité.

     

    Jean-Yves LESTRADE a un parcours professionnel dans la banque d’entreprise (LCL), le financement d’immobilier d’entreprise (ALSABAIL - Alsace), le secteur des travaux publics (EIFFAGE) et le conseil en stratégie d’entreprise. Il possède une connaissance fine du tissu économique et des réseaux de la transmission d’entreprise des territoires du Grand Est et parle l’allemand et l’anglais.
     

    FRANCESSION recherche de nouveaux membres


    Alain BAUMANN précise « le réseau FRANCESSION se développe et se renforce. Nous cherchons de nouveaux membres sur toutes les régions en France et dans les pays européens limitrophes. Il s'agit généralement de professionnels déjà connus dans la profession et dans les principaux réseaux de la transmission d'entreprise. Ces experts pourront bénéficier chez FRANCESSION du précieux partage d’expérience, du savoir-faire et de la dynamique de groupe qui accélère la réussite des opérations ! ».
     

     

    Alain BAUMANN (à gauche), Président de FRANCESSION et dirigeant du cabinet CESSIO FINANCE à Paris : 06 73 25 04 33

    Jean-Yves LESTRADE : 06 08 31 68 86

    mercredi 14 mars 2018

    La croissance externe : le fruit d’un travail de longue haleine et rarement d’une simple opportunité

    La croissance externe est devenue un véritable acte de gestion pour les entreprises. Les dirigeants les plus avisés l’ont compris. Ils savent que cet investissement est stratégique pour l’avenir de leur société et que les efforts fournis seront payants. Pour acheter demain, il faut être en recherche active aujourd’hui. Les acquisitions d’entreprises sont toujours le fruit d’un travail de longue haleine et rarement d’une simple opportunité.

    Etre déterminé, enthousiaste et en capacité de prendre de risques
    Vous avez de l’énergie, vous faites partie de la nouvelle génération des entrepreneurs d’aujourd’hui qui s’adaptent aux crises multiples et qui anticipent sur les opportunités de l’économie de demain. Détermination, enthousiasme, motivation, capacité de prise de risques… font partie des qualités qui vous définissent. Vous savez vous rendre disponible à tout moment pour des échanges et des rencontres qui s’inscrivent dans votre objectif stratégique de développement.

    Connaître les critères de votre croissance externe
    Vous êtes capable de vous projeter dans l’avenir. Vous savez ce qu’il faut faire pour développer votre entreprise, diversifier vos activités, améliorer la position de votre société sur son marché. Vous savez ce que vous ne voulez pas. Vous connaissez les critères des entreprises qui vous intéressent : type d’activités, localisation, CA, ressources humaines, rentabilité,…

    Une persévérance à toute épreuve
    Il y a beaucoup de facteurs psychologiques qui interviennent dans la négociation et qui vous échappent. Mais votre persévérance est à toute épreuve. Vous savez prendre de la hauteur dans la négociation et revenir, à tout moment, au ras des pâquerettes pour finaliser l’opération dans les meilleures conditions possibles.

    Pouvoir financer rapidement votre acquisition
    Vous pouvez financer l’opération sur vos fonds propres ou vous avez la crédibilité financière suffisante pour réussir à boucler le financement de l’opération. Vous êtes capable d’évaluer le juste prix de l’entreprise à reprendre et le retour sur investissement. Vous vous ménagez une marge de manœuvre pour faire face à des imprévus, préserver la trésorerie et supporter des pertes.

    Ne pas exclure la reprise d’entreprises fragilisées
    La reprise à la barre du Tribunal de Commerce permet, sous certaines conditions, d’acquérir à bon compte une société, son fonds de commerce, ses actifs ou reprendre tout ou partie de son personnel. N’excluez pas cette possibilité mais il faut l’analyser avec la plus grande rigueur et savoir appréhender les moyens nécessaires au redéveloppement de la société reprise.

    Faire confiance aux professionnels des acquisitions d’entreprises
    « Les acquéreurs qui reprennent » s’entourent d’un conseil (professionnel de l’acquisition d’entreprises) pour rechercher et identifier des opportunités d’acquisitions de sociétés : contacts directs de cédants, recherche d’entreprises cibles, analyse de dossiers pour écarter les « faux cédants »… Ce travail impliquera aussi l’expert-comptable et le conseil juridique pour les audits et les actes d’acquisition. Les professionnels du rapprochement d’entreprises sont des partenaires précieux pour tout dirigeant en recherche de croissance externe. Ils lui font gagner du temps et leur intervention permet de faciliter, sécuriser et optimiser toutes les conditions de l’opération.

    Comment trouver une entreprise à acquérir ?
    Comment savoir si le cédant est bien vendeur ?
    Quels sont les obstacles et les pièges à éviter ?
    Quelles sont les étapes essentielles de la négociation ?
    Quel est le rôle d'un professionnel de l'acquisition d'entreprises ?  
    A qui s’adresser ?
    Quel est le coût d’une mission de croissance externe ?

    Jean-Yves LESTRADE, conseil et rapprochement d’entreprises
    Tél : 06 08 31 68 86
    Mail : jylestrade@wanadoo.fr




    #croissanceexterne #acquisitiondentreprise #cessiondentreprise #transmissiondentreprise #cedant #fusionacquisition #fusions #fusionsacquisitions

    jeudi 1 mars 2018

    Cessions d'entreprises familiales : les bonnes questions à se poser en sept points clés !

    La cession d’une PME ou PMI familiale n'est pas un exercice facile. Il faut y réfléchir longtemps à l'avance, préparer l'entreprise à sa transmission, prendre conseil auprès des professionnels, agir sans précipitation... Check-list de bonnes questions pour le cédant. 




















    Réaliser un diagnostic de transmission au sein de la famille ou aux salariés
    Y a-t-il un repreneur en interne ou pas ? En a-t-il réellement envie ? Sa capacité financière personnelle est-elle suffisante pour le montage financier de l'opération ? Quelles sont ses attentes ?  

    Mission de médiation pour étudier la cession en famille ou aux salariés ?
    Il y a beaucoup d'affect et de psychologie dans la transmission d'une entreprise familiale. Le cédant a intérêt à rester discret et il n'est pas forcément le mieux placé pour interroger son entourage familial et ses salariés sur ce sujet. Il peut être utile de confier à un intermédiaire (plutôt un professionnel extérieur à l'entreprise) une mission de médiation qui apportera un éclairage précieux et objectif sur les motivations et " non-dits " de repreneurs en interne et la faisabilité de cette opération.

    Connaître les motivations et le calendrier du cédant
    Quelle est la justification de la cession ? Quelles sont les vraies motivations du dirigeant pour vendre ? Quelle serait l’échéance idéale compte-tenu de l’âge du chef d’entreprise, de l’évolution du marché, des perspectives et du projet d’entreprise ?

    Définir le profil du repreneur pour une cession externe
    Quel est le profil du repreneur extérieur recherché, personne morale ou personne physique ? Quelles sont les qualités nécessaires du repreneur pour réussir ? Y a-t-il un numéro 2 dans l’entreprise sur lequel le repreneur pourra se reposer ? Quelles sont les sociétés susceptibles de s’intéresser à la reprise qui peuvent donner une nouvelle impulsion et bénéficier d’effets de synergies ?  Une cession partielle est-elle envisageable dans le cadre d’une stratégie d’adossement industriel ?

    Préparer l’entreprise pour la rendre cessible
    L’entreprise a-elle été préparée à la cession ? Faut-il changer de structure juridique ? L’actionnariat doit-il être restructuré pour éviter un souci au moment de la cession ? Quels sont les litiges ou problèmes à régler avant la transmission ? Quelles sont les opérations de toilettage comptable, social et juridique à réaliser ? Comment mieux répartir les rôles de chacun pour réduire  « l’intuitu personae » du cédant ? L’immobilier est-il bien dissocié des autres actifs de l’entreprise et adapté à la cession ? Quels sont les risques environnementaux ?

    Se faire une idée de la valorisation de marché de l'entreprise
    Combien vaut l’entreprise ? Comment savoir si son estimation correspond à celle des repreneurs sur le marché ? Quels seraient les conditions négociables de la cession ? Quels sont les enseignements sur des opérations de cessions d’autres entreprises dans l’environnement et le secteur d’activité ?

    Optimiser la situation financière
    Y a-t-il un intérêt à surcharger les capitaux propres avec un excès de liquidités ? Quelle est la pertinence des actifs ? Est-il possible de réaliser un apport partiel d’actif à une société holding ?  Quel est le niveau de rémunération du dirigeant à privilégier dans l’optique de la cession ?

    Solliciter les professionnels
    Quel sera le traitement fiscal de l’opération de cession des titres ou du fonds de commerce ? Quelles mesures prendre maintenant pour l’anticiper et l'optimiser ? Quels sont les professionnels spécialisés dans ces opérations ? Comment sélectionner un cabinet spécialisé dans la cession d'entreprise ? Quels sont les honoraires d'intervention des cabinets de fusions acquisitions ?

    Plusieurs années à l'avance
    Dans tous les cas, il y a un travail essentiel à réaliser en amont pour préparer l'entreprise à sa cession, traiter les points de fragilité, resserrer les boulons… La transparence est la règle de base pour créer la confiance nécessaire au bon aboutissement des négociations.

    Comme le disent les professionnels, pour réussir la cession d'une entreprise dans les meilleures conditions possibles, il faut s’y prendre plusieurs années à l’avance !

    Jean-Yves LESTRADE, conseil et rapprochement d'entreprises  (06 08 31 68 86)

    jeudi 28 décembre 2017

    Le bonheur du closing : bravo à tous les acteurs de la transmission d'entreprise !


    On a vécu des mois de négociations pour trouver un accord de cession de l’entreprise. Il y a eu de nombreux retours à la case départ, de fréquents obstacles vécus dans l’instant comme étant infranchissables, des points majeurs de blocage trouvant leurs fondements dans la psychologie et la personnalité très forte des dirigeants d’entreprises. Un parcours de montagnes russes. Heureusement, le cédant a été très bien conseillé, coatché et accompagné. Ses conseils ont beaucoup travaillé pour proposer des solutions audacieuses et astucieuses de compromis. Les banques et Bpifrance ont validé le financement de la dette d’acquisition. On est dans une chaîne où chaque maillon est essentiel.

    Les professionnels (experts-comptables, avocats, notaires, conseillers en fusion-acquisition, banquiers…) sont toujours très heureux et fiers de pouvoir contribuer, aux côtés du cédant et du repreneur, à la réussite de l’opération et à la pérennité des sociétés transmises. Le closing est un moment très particulier et marquant ; il acte la transmission d’une formidable aventure entrepreneuriale, un moment qu’il faut savourer avec son mélange de satisfactions, d’interrogations et d’émotions souvent contenues et gardées pour soi. Bravo à tous ceux qui vivent ces instants et qui s’investissent dans la transmission d’entreprise avec son enjeu si important pour préserver les savoirs faires des sociétés, l’emploi et la vitalité économique des territoires.

    Jean-Yves Lestrade, conseil et rapprochement d’entreprise

    vendredi 31 mars 2017

    BTP- Jean-Yves LESTRADE accompagne la cession de la société CRBM (Meurthe et Moselle)

    Notre cabinet de transmission d’entreprise a accompagné avec succès la cession de la société CONSTRUCTION RENOVATION BATIMENT MACONNERIE (C.R.B.M.) à Neuves-Maisons  (sud-ouest Nancy, Meurthe et Moselle). Spécialisée dans les travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment, CRBM est une entreprise connue pour son sérieux, son savoir-faire et ses références de marchés réalisés pour une clientèle diversifiée en Lorraine (marchés publics, marchés privés, particuliers).

    Christophe LAURRIN, Julien BALAUD et Bernardo DA SILVA à la signature des actes de transmission de CRBM
     
    CRBM était dirigée depuis 1994 par M. Bernado DA SILVA qui l'a reprise à cette époque, en association avec plusieurs salariés, à M. ZANARDO, créateur de la société en 1966.  

    Repreneurs : deux jeunes ingénieurs BTP

    CRBM est reprise par Christophe LAURRIN (36 ans) et Julien BALAUD (36 ans), tous les deux ingénieur travaux avec expérience de direction de centre de profits au sein d’un groupe leader du BTP. Christophe LAURRIN a aussi enrichi son parcours entrepreneurial en suivant la formation à la reprise d’entreprise du CRA. L’axe de développement de la société CRBM mis en œuvre par Christophe et Julien va porter sur les marchés en tous corps d’état et les ouvrages en béton armé.  
     
    Conseils de l’opération

    Cabinet d’expertise comptable cédant : Xavier LENNE du Cabinet AEC Xavier LENNE à Essey-Lès-Nancy
    Cabinet d’expertise comptable repreneur : Thierry POIROT du Cabinet ECLOR à Epinal
    Conseil Juridique : Philippe SESTER, avocat associé du Cabinet ACD à Epinal
    Financement : banque KOLB, BTP BANQUE, Bpifrance
    Accompagnement repreneur : RESEAU ENTREPRENDRE LORRAINE
    Conseil en cession du cédant : Jean-Yves LESTRADE

    mercredi 15 mars 2017

    Cessions transmissions d'entreprises dans le Grand Est : quelles observations ?


    Notre cabinet de transmission d'entreprise a accompagné avec succès plusieurs opérations de cessions et acquisitions d'entreprises dans le Grand Est.
    Distribution de matériaux de construction et combustible : mission de cession d’une société en Champagne-Ardenne (adhérente au premier réseau français de négoces indépendants en matériaux de construction) qui est reprise par une entreprise dynamique de négoce de produits techniques du bâtiment
    Génie électrique : mission de cession d’une société en Lorraine qui est reprise par une entreprise de dimension nationale opérant dans le facility management et la maintenance technique
    Conseil en ressources humaines : mission d’acquisition d'une entreprise de conseil en recrutement et ressources humaines en région parisienne pour le compte d'un groupe indépendant leader dans ce secteur d'activité
    Gros œuvre de bâtiment : mission de cession d’une société en Lorraine qui est reprise par deux jeunes ingénieurs avec expérience à la direction de centres de profits dans un groupe français leader du BTP

    Installation de fermetures automatiques
     : mission d'acquisition
    d'une société du sud-ouest pour le compte d'un groupe international leader européen dans la fabrication de systèmes de fermetures électriques et électroniques

    Fourniture et équipement de bureau
     :
    mission de cession d'une société en Lorraine qui est reprise par deux repreneurs individuels ayant un solide parcours entrepreneurial et expérience dans des groupes d'équipements de bureau
     
    Quels enseignements ?

    Délai moyen de réalisation : le délai moyen de concrétisation de ces opérations de cessions et acquisitions d'entreprises, à partir du départ de notre mission, s’établit à 1 an et demi.
    Valorisation des entreprises : d'une manière générale, dans 50 % des opérations à la signature des actes, la valorisation des entreprises est conforme aux attentes du cédant ; dans 40 % des opérations, elle est inférieure aux attentes du cédant et dans 10 % des cas, on obtient une valorisation plus élevée du fait d'une situation in boni.  
    Profil des repreneurs : sur ces dernières cessions d'entreprises, les repreneurs sont aussi bien des repreneurs personnes physiques que des sociétés en croissance externe. Dans les statistiques de notre cabinet, environ 2/3 des repreneurs sont des personnes morales et 1/3 des repreneurs individuels.
    Cédants plus jeunes : une part croissante des transmissions concerne des cédants de moins de 55 ans. Nous rencontrons une nouvelle génération de cédants qui n'attendent plus le moment de la retraite pour vendre, voyant la cession de leur société comme une belle opportunité de réaliser de nouveaux projets personnels.
    Repreneurs individuels plus aguerris : les repreneurs individuels sont plus aguerris, plus jeunes et ont plus de capacité financière. On voit apparaître de plus en plus de repreneurs dans la tranche des 30 à 40 ans alors que l’âge moyen traditionnel de la reprise se situe à 45 ans. Ces repreneurs saisissent l’opportunité des ruptures conventionnelles pour se lancer dans l’aventure de la reprise d’entreprise avec un apport personnel dopé.  Plus intuitifs et plus opportunistes, ils bousculent de façon décomplexée tous les comportements de leurs aînés.
    Importance d’internet : nous observons une accélération des échanges d’informations via les sites d’internet  et portails dédiés à la transmission d’entreprise. Deux de nos missions (pour un mandat de cession et pour un mandat d’acquisition) ont été réussies grâce aux contreparties trouvées via FUSACQ.
    Financement : l'ingénierie financière et l'expertise des banques demeurent un élément clé du succès, souvent au prix de conditions d’intervention plus restrictives et d'un délai d'instruction plus long.
    Grand Est : territoire global d'attractivité
    La fusion des trois anciennes régions frontalières Alsace Lorraine Champagne Ardenne dans le Grand Est fait son chemin dans l'esprit des chefs d'entreprises. Pragmatisme oblige, ils doivent élargir le périmètre géographique de leurs activités et le Grand Est, avec sa connexion à la région Ile de France, devient un territoire global d'attractivité qui dépasse les aspects économiques.
    Au final, nous sommes fiers de notre contribution au succès de ces opérations aux côtés des autres professionnels de ces cessions de sociétés : avocats, experts comptables, banques, conseillers institutionnels et chambres consulaires... Nous sommes aussi très confiants sur la solidité de ces transmissions d’entreprises. Elles permettent de pérenniser plus de 200 emplois et d’offrir de nouvelles perspectives à de belles PME et PMI familiales du Grand Est.

    Jean-Yves LESTRADE, conseil et rapprochement d'entreprises (Grand Est)
     

     

     

    mardi 17 janvier 2017

    Reprise de la société MAGISSON (TOUT FAIRE MATERIAUX) à Saint-Dizier


    Notre cabinet de transmission d'entreprise a accompagné avec succès la cession de la société MAGISSON (TOUT FAIRE MATERIAUX) à Saint-Dizier (52), entreprise spécialisée dans la distribution de matériaux de construction et combustible.
    Le repreneur est une entreprise de négoce de matériaux techniques de construction, établie en Lorraine, qui réalise une opération de croissance externe.


    Conseils de l’opération

    ·    David REISDORFF, responsable ingénierie financière de TOUT FAIRE MATERIAUX
    ·    Conseil juridique repreneur : Claire REMY RAMBOURG, avocat au Cabinet FILOR AVOCATS à Villers-les-Nancy
    ·    Conseil financier repreneur : David LADAME, cabinet EXPERNEO, expert-comptable à Maxeville
    ·    Conseil juridique et financier de MAGISSON : Alexandre HARMAND, cabinet CAPAUDIT, expert-comptable et commissaire aux comptes à Metz/Paris et Olivier BENOIT, avocat à Nancy
    ·    Conseil en cession de MAGISSON : Jean-Yves LESTRADE, conseil en transmission d’entreprise à Metz

    Jean-Yves LESTRADE, conseil et rapprochement d'entreprise (Grand Est)                
    Tél : 06 08 31 68 86

    lundi 21 novembre 2016

    Equipement de bureau : reprise de la société HYPERBURO installée sur le DYNAPOLE de Ludres Fléville (54)

    Notre cabinet spécialisé en transmission d’entreprise a accompagné avec succès la cession de la société HYPERBURO (raison sociale ALEXANE HYPERBURO) à Ludres. Cette entreprise spécialisée dans la distribution de produits d’équipements de bureaux, a été créée en 2 000 par Claude et Béatrice BLIN.


    HYPERBURO exploite un bâtiment de plus de 1 000 m² sur le DYNAPOLE, situé au sud de l’agglomération de Nancy, une des plus grandes zones d’activité et de chalandise en Lorraine. L’entreprise est connue et appréciée de sa clientèle (surtout professionnelle) pour son savoir-faire et sa palette complète de produits (7 000 références HYPERBURO).
     
    Deux repreneurs dynamiques
    Les repreneurs de la société HYPERBURO sont Sébastien GENY et Kévin VIDARD, respectivement âgés de 40 et 38 ans, qui ont tous les deux un solide parcours entrepreneurial et une grande expérience du métier acquise dans des groupes d’équipements de bureau. Sébastien et Kévin impulsent de nouveaux axes de développement d’HYPERBURO, dont celui de la création d’un grand showroom de bureaux. 
     
    Conseils de l’opération
    • Cabinet d’expertise comptable de Claude et Béatrice BLIN : Xavier LENNE du  Cabinet AEC XAVIER LENNE à Essey-lès-Nancy
    • Conseil juridique : Claire REMY RAMBOURG du Cabinet FILOR AVOCATS à Villers-lès-Nancy
    • Cabinet d’expertise comptable repreneur : Francis KINZELIN du Cabinet BATT ASSOCIES à Vandoeuvre-lès-Nancy
    • Conseil en cession cédant : Jean-Yves LESTRADE, conseil en transmission d’entreprise à Metz

    Jean-Yves LESTRADE, conseil et rapprochement d'entreprise (Grand Est)                
    Tél : 06 08 31 68 86

    lundi 1 août 2016

    A quoi sert l’intermédiaire ou le cabinet spécialisé en cession d’entreprise ?

    Les repreneurs individuels se méfient parfois des « intermédiaires » ou conseillers en cessions d’entreprises qui sont mandatés par le vendeur. Ils veulent avoir un lien direct avec le cédant. Ils se demandent quel est l’intérêt de la présence du conseil du cédant pendant les rencontres. Souvent les repreneurs (comme les cédants au début de la démarche de recherche d’un repreneur) sous-estiment le rôle de l’intermédiaire pour la réussite de l’opération.


    Le conseiller en cession a un rôle pivot essentiel. Il valide le sérieux des repreneurs, il communique les premières informations confidentielles, il organise les rencontres. Après chaque échange, il est important qu’il débriefe et connaisse le sentiment du cédant comme du repreneur.

    C’est prioritairement à lui d’aborder  les questions qui fâchent, comme par exemple le sujet de la valorisation ou de la garantie d’actif passif. L’intermédiaire est là pour instaurer un climat de confiance, faciliter les échanges, faire en sorte que les informations demandées par le repreneur lui soient communiquées, impulser une dynamique de contacts et de rencontres, coordonner les tables-rondes. Il veille à préserver la qualité de la relation entre le cédant et le repreneur. C’est l’intérêt de tous d’avancer dans une démarche de cession balisée et rythmée qui n’est possible qu’avec l’aide de professionnels.

    Le processus comporte inévitablement des aléas, des pièges et des obstacles. La valeur ajoutée de l’intermédiaire est d’expliquer les choses avec pédagogie, sensibiliser le cédant à la problématique financière du repreneur, aider à trouver des solutions de compromis. L’intermédiaire livre des informations précieuses qui permettent au repreneur de construire une offre de reprise crédible ou savoir à quoi s’en tenir si son profil n’est pas retenu.  

    le repreneur individuel a toutes ses chances


    Pour que la cession puisse se concrétiser avec succès, le cédant doit avoir la conviction sincère qu’il détient une proposition d’acquisition sérieuse et qu’il n’a pas d’intérêt à attendre pour avoir mieux plus tard. Les opérations de cessions de sociétés qui sont « intermédiées », c’est-à-dire accompagnées par des professionnels des transmissions d’entreprises et cabinets de fusions acquisitions, ont une probabilité statistique de réussite nettement plus élevée que les opérations qui ne le sont pas. Le repreneur personne physique a toutes ses chances et autant d'arguments à faire valoir qu'une personne morale mais il doit savoir jouer la confiance et la transparence avec les conseils et démontrer avec force et conviction que son projet de reprise est gagnant !    


    Jean-Yves LESTRADE, conseil et rapprochement d'entreprises (06 08 31 68 86)
     

    jeudi 14 juillet 2016

    Les missions du cabinet JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL

    JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL est un cabinet spécialisé en cession transmission d'entreprise. Basé à Metz, il intervient dans le Grand Est en Lorraine, Champagne Ardenne et Alsace.


    Les activités du cabinet consistent à aider le chef d'entreprise à réussir aux meilleures conditions possibles la cession transmission extérieure de sa société :
    • analyse de l'entreprise et des bases de la négociation,
    • réalisation du dossier de présentation pour mettre en valeur l’entreprise,
    • recherche et sélection de repreneurs potentiels, mise en relation des repreneurs avec le cédant, conseil pour l’obtention de financements,
    • coordination des tables-rondes acquéreur/cédant/conseils jusqu'à la bonne fin de l'opération...

    Le cabinet réalise aussi des missions de croissance externe et d’acquisitions d'entreprises :
    • analyse de la stratégie de croissance externe,
    • recherche et identification de sociétés à acquérir, mise en relation des sociétés cibles avec l'acquéreur,
    • étude des dossiers, préparation de business plan, accompagnement des négociations jusqu'à la signature des actes...

    Cabinet de référence dans le Grand Est
    Le cabinet JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL a fêté en 2016 sa 30ième mission de cession d’entreprise réussie et se classe parmi les acteurs de référence pour la transmission de PME et PMI familiale dans le Grand Est.                                

    JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL
    4, rue des cèdres    
    F – 57 070 METZ
    Tél : 06 08 31 68 86